Sélectionner une page

Soyez l’artisan de votre Bien-Etre !

 

 

Bienvenue sur le site selfbienetre.ch

 

Cohérence  Cardiaque

Sons Binauraux

Page personnelle

Pratiquez la Cohérence Cardiaque

 

La cohérence cardiaque est une pratique personnelle de la gestion du stress et des émotions qui entraine de nombreux bienfaits sur la santé physique, mentale et émotionnelle. La cohérence cardiaque permet d’apprendre à contrôler sa respiration afin de réguler son stress et son anxiété. Cette technique simple permettrait de réduire aussi la dépression et la tension artérielle. Il s’agit d’un état particulier de la variabilité cardiaque (capacité qu’a le cœur à accélérer ou ralentir afin de s’adapter à son environnement) d’ une véritable technique physiologique de contrôle du stress. Elle peut-être obtenue de plusieurs façons mais la résonance cardiaque (cohérence cardiaque obtenue par la respiration et la règle du 365) est la plus rapide et la plus simple : 3 fois par jour, 6 respirations par minute et pendant 5 minutes. Possédant près de 40 000 neurones ainsi qu’un réseau complexe et dense de neurotransmetteurs, le cœur communique directement avec le cerveau. En agissant sur notre rythme cardiaque via des exercices de respiration, nous avons la possibilité d’envoyer des messages positifs au cerveau

Découvrez les Sons Binauraux

Les sons binauraux sont spécialement conçus pour générer une modification des ondes cérébrales et amener à différents états d’esprit, comme le bonheur, la créativité ou la détente. Ils sont parfaitement sans danger, non-addictifs, et peuvent- être utilisés sans restriction aucune. Autre phénomène important ? Les coups binauraux permettent une réconciliation des deux hémisphères de notre cerveau, ils conduisent vers un état de non dualité, un état d’unité.

Pendant longtemps, la communauté scientifique a pris conscience du fait que certaines fréquences sont associées à certains états de conscience particuliers. Par exemple, la fréquence alpha (8 à 12 Hz) est présente lorsque les individus sont dans le mode de la pensée positive ou de l’apprentissage. Cette fréquence peut être vérifiée par la lecture d’un électroencéphalogramme (EEG). Elle ne peut généralement être obtenue que par l’exercice de la méditation.   

Connexion à votre page personnelle :



S’inscrire | Obtenir votre mot de passe